Canadian Underwriter
Feature

La Plume du President


January 31, 2011   by Mary Charman, President Translated by Henry Arcache, Themis Translations


Print this page Share

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le Conseil consultatif national de l’industrie de l’assurance de l’ACEI a été formé. Composé de membres de l’exécutif de l’ACEI et de représentants de sociétés et de courtiers de l’assurance, ce conseil a pour mission de constituer un forum national chargé de prendre des initiatives au nom des professionnels canadiens des sinistres, en abordant et solutionnant les problèmes communs et individuels qui les préoccupent. Il s’agit d’une initiative passionnante qui représente les intérêts des sociétés membres de l’ACEI et où se distinguent les membres de l’ACEI qui communiquent et travaillent côte à côte avec des participants essentiels de l’industrie pour le bénéfice de tous les adhérents. Notre première réunion, très fructueuse, a porté sur les questions fondamentales des biens et accidents, à la recherche de solutions, protocoles et normes de travail de sorte que les sociétés membres de l’ACEI soient constamment à l’avant-garde. L’enseignement, la formation transversale et les affectations provisoires entre les membres de l’ACEI et les assureurs ne sont que quelques-unes des initiatives examinées pour aider à résoudre la difficile question d’attirer, de former et de retenir les meilleurs personnes et leur assurer un brillant avenir parmi les grands professionnels de l’industrie.

La soirée de la cérémonie annuelle de remise des prix de l’Institut d’assurance soulignant les succès académiques de l’industrie s’est tenue en janvier. L’ACEI est fière d’appuyer cette cérémonie de remise des prix de l’Institut aux plans national et régional. L’Association offre en outre sa propre bourse pour aider la prochaine génération de professionnels de l’assurance, et plus précisément ceux qui désirent faire carrière dans le secteur des sinistres. De plus amples renseignements sur la bourse de l’ACEI sont affichés sur notre site web au www.ciaa-adjusters.ca.

Nous félicitons les sections ontariennes de l’ACEI et de l’ACDSA qui ont accueilli, début février, une autre Conférence conjointe qui a connu un franc succès. Cet événement est toujours très populaire et attire des membres de partout au Canada. Une telle occasion de se renseigner et de tisser des liens avec nos collègues et de faire progresser ensemble la profession répond au but ultime de nos associations. Je remercie sincèrement les comités organisateurs à travers le Canada qui ont préparé ces remarquables événements en accord avec leur devise ‘Leadership uni et engagé par la formation, le professionnalisme et la communication.’

L’hiver 2010/2011 a fait une entrée fracassante, particulièrement dans les provinces de l’Atlantique, et nos membres, constamment sur le qui-vive, ont dû embaucher des surnuméraires, même dans d’autres provinces, pour faire face au nombre excessif de sinistres. Des changements climatiques importants semblent devenir la norme plutôt que l’exception et l’ACEI des régions du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et du Manitoba a consacré beaucoup de temps et d’énergie à établir des programmes d’accès à l’OMU avec leurs gouvernements provinciaux. Ils méritent d’être félicités pour avoir, au nom des membres de l’ACEI, planifié et exécuté ces programmes avec diligence et efficacité. Le Comité national des mesures d’urgences de l’ACEI désire instaurer des programmes semblables d’Assistance désastres dans toutes les régions.

J’encourage donc les non-membres de notre association, qui se tiennent dans la coulisse, d’aller de l’avant et de se joindre à nous.


Print this page Share

Related


Have your say:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*