Canadian Underwriter
insPRESS

CEP Sintra devient CEP Forensique


May 21, 2019   by CEP

Print this page

MONTREAL, QC, May 21, 2019/InsPress/ – CEP-Sintra, la plus grande firme d’ingénierie forensique au Canada, consolide sa présence sur le marché sous la nouvelle bannière CEP Forensique. Ainsi, l’entreprise souhaite simplifier et unifier son identité de marque sur tout le territoire canadien. Alors qu’elle vit une phase de croissance et d’expansion, notamment avec deux récentes acquisitions stratégiques, CEP Forensique est plus engagée que jamais envers ce qui est le plus important pour ses clients : une communication claire, un travail efficace et une relation de partenariat.

Depuis 1972, CEP Forensique enquête pour déterminer la cause des dommages, des sinistres et des accidents, au service des assureurs, des professionnels légaux, des gestionnaires de risques et des particuliers. En 2017, après 45 ans d’existence, elle fusionne avec Sintra Engineering et devient la plus grande firme canadienne d’ingénierie forensique. Elle fait ensuite l’acquisition de Baker Materials Engineering pour étendre la portée de ses services jusqu’en Colombie-Britannique. Si bien qu’aujourd’hui, l’équipe de CEP Forensique est formée de près de 80 experts multidisciplinaires, œuvrant d’un bout à l’autre du pays. Chaque année, ils traitent des milliers de dossiers pour tout autant de clients !

Dans ce contexte de croissance, CEP Forensique désire se donner un nom et une image de marque simplifiés qui reflètent également son leadership. Elle met ainsi en valeur son engagement à offrir la meilleure expérience client du marché, comme en témoignent les trois lettres qui composent son nom : C pour une communication basée sur l’écoute et la clarté, E pour une exécution efficace des enquêtes, et P pour le partenariat avec nos clients, toujours présents sur le terrain.

« Sintra Engineering et CEP sont des marques de confiance dans le domaine de l’ingénierie forensique au Canada, et ce, depuis 20 ans et 50 ans respectivement, a commenté Jean-François Joubert, président et chef de la direction. La récente fusion de nos deux entreprises allait de soi, compte tenu du désir commun de bâtir une compagnie à portée nationale, et nous sentions que le temps était venu d’aller de l’avant avec une nouvelle marque. Je pense que nous avons su trouver l’équilibre entre l’héritage du passé et la nouveauté, tout en conservant nos valeurs et notre culture communes. »

Joubert poursuit : « J’aimerais saisir l’occasion pour remercier tous nos clients, de l’Atlantique au Pacifique, sans qui notre entreprise n’aurait pas sa raison d’être. CEP Forensique poursuivra ses activités en continu et avec la même touche humaine reconnue à Sintra Engineering comme à CEP dans le passé. Nos employés sont prêts à poursuivre cette nouvelle aventure et à relever les défis qu’elle apporte. Nous sommes mieux outillés que jamais pour continuer d’accompagner tous nos clients, qu’ils soient locaux ou nationaux. »

C’est donc avec enthousiasme et optimisme que CEP Forensique envisage l’avenir, en cohérence avec sa nouvelle identité de marque. Avec encore plus de ressources et d’expertises, nous sommes plus déterminés que jamais à livrer notre promesse d’un service exceptionnel, tout en demeurant loyaux à l’ensemble de nos clients. Pour un aperçu de notre image de marque renouvelée jetez un coup d’oeil à notre vidéo, et visitez www.cep-experts.ca/fr.

CONTACT
Jean-François Joubert, ing., IAAI-CFI
Président et chef de la direction
jfjoubert@cep-experts.ca
450 686 0240


Print this page

Related